idée de business en ligne en Afrique a lancer avec son téléphone

4 Idées De Business En ligne A Lancer En Afrique Avec son Téléphone

Je reçois plusieurs questions de ce genre par email : Quels sont les business en ligne qu’on peut démarrer ou faire avec son téléphone ?

Pour répondre à cette question, j’ai préféré rédiger un article de blog afin de partager quelques idées de business en ligne à lancer en Afrique avec son téléphone pour faire bénéficier cela à toute mon audience. Car plusieurs personnes se trouvent dans cette situation actuellement (Ne pas avoir d’ordinateur pour travailler).

Ce billet va vous aider à vous lancer sur internet, ne procrastiner plus. Lisez jusqu’à la fin pour choisir une idée qui vous conviendra le mieux.

1- Le Community manager ou encore animateur de communauté

4 idées de business en ligne a lancer avec son téléphone

Le Community manager est une personne qui est en charge de la visibilité d’une personne morale(entreprise) ou physique sur internet. C’est cette dernière qui les représente sur internet.

Vous utilisez bien les réseaux sociaux et vous avez des bonnes bases dans l’écriture. Vous pouvez vous rapprocher auprès des entreprises afin de proposer ce service de gestion de leurs comptes sociaux. C’est avec ce service que j’avais commencé sur internet.

Je gérais la page Facebook d’une agence de voyage ensuite j’avais géré les pages des grosses boites à l’étranger avant de me spécialiser dans un domaine qui me passionne énormément (Le SEO)

Pourquoi je l’avais fait ? Parce que j’étais fauché et je ne voulais plus dépendre de mes parents, il fallait trouver la solution.

Comment faire pour trouver des clients ?

Vous pouvez vous rapprocher dans les entreprises de la place de votre pays (Ne cherchez pas forcement les grosses boites dans un premier temps). Et il faudra expliquer ce que vous allez leur apporter (les bénéfices) en gérant leur visibilité sur internet. Pour en savoir plus sur ce métier, ce guide complet va vous aider

Je vous donne un exemple, avec l’agence de voyage, ma promesse était d’augmenter leur clientèle et je savais que c’était possible de le faire ou encore atteindre cet objectif car plusieurs personnes en Afrique veulent quitter le continent et recherchent les agences pour les aider dans les procédures.

Donc c’est à vous de trouver votre proposition de valeur dans chaque entreprise que vous allez prospecter.

Pour ce type de Business, vous n’avez pas besoins d’un ordinateur pour commencer, un téléphone portable + connexion internet sera suffisant pour vous.

Concernant le prix taxer, tout dépendra de chaque entreprise, vous pouvez commencer avec un prix bas et augmenter au fur et à mesure en fonction de votre compétence dans le domaine.

2- La vente des produits en ligne

4 idées de business en ligne a lancer avec son téléphone

C’est une activité que j’avais l’idée de faire, mais malheureusement je n’avais pas pu le faire. Mais je connais plusieurs personnes de mon entourage qui le font et gagne de l’argent avec cela.

À lire aussi :  5 Meilleures Plateformes De Freelance En Afrique

Comment cela fonctionne ? Vous n’avez pas besoin d’avoir les produits au début car vous n’avez pas de budget pour cela.

C’est votre téléphone et votre connexion internet que vous utilisez. Premièrement, il faudra vous rapprocher auprès des boutiques ou encore des petits commerces de votre quartier.

La majorité de ces personnes n’ont pas la connaissance de la puissance qu’offre internet aujourd’hui. Il faudra alors les faire une proposition de faire la promotion de leurs produits sur internet et toucher une commission à chaque vente générée.

Et vous qu’est-ce que vous allez faire pour vendre ? Vous pouvez créer une page Facebook afin de présenter ces produits, mais malheureusement Facebook a baissé sa portée organique donc il est très difficile que les gens puissent voir vos produits.

Mais il y’a toujours des solutions. Et il y’a 2 solutions que je vais vous partager : Les groupes Facebook et les groupes WhatsApp (Ces groupes doivent parler de vente).

Vous allez rejoindre plusieurs groupes Facebook et WhatsApp qui parlent de la vente ensuite vous allez commencer à exposer ou partager les informations de vos produits dans ces groupes.

Je vous assure que vous allez faire des ventes avec ces méthodes. Je connais particulièrement un frère qui fait ce business et s’en sorte très bien.  Ce sont les personnes qui le contactent maintenant lorsqu’ils veulent vendre quelque chose.

 

3- Le marketing d’affiliation

4 idées de business en ligne a lancer en Afrique avec son téléphone

C’est l’une des activités qui est facile à mettre en place sur internet car cela ne demande pas assez de ressources mais aussi des connaissances techniques. Cet article va vous aider pour en savoir plus sur ce business.

NB : Ce n’est pas parce que je parle de facile que tout le monde peut se permettre de le faire.

Certes c’est un business qui est accessible à tout le monde, mais peu de personnes gagnent vraiment de l’argent avec cela. Pourquoi ? Parce que la majorité des personnes n’ont pas mis en place un vrai système afin de promouvoir les produits ou services sur lesquels ils sont affiliés.

A mon humble avis, pour promouvoir un produit ou service, il faudra que vous-même vous puissiez d’abord tester cela, avant de faire la recommandation auprès de ton audience ou cercle d’amis car si la qualité du produit ou service n’est pas au rendez-vous, vous allez perdre votre crédibilité.

Il faudra aussi aider ces personnes à utiliser ce produit ou service. Mais si c’est quelque chose que vous ne connaissez pas, cela ne sera pas évident d’aider les autres. C’est pour cela qu’il faudra d’abord penser à aider ou accompagner les gens avant de réfléchir à l’argent.

Comment mettre cela en place ? Vous avez le moteur de recherche Google pour chercher les programmes d’affiliations. Vous avez aussi le programme d’affiliation de système IO qui fonctionne également très bien et que plusieurs personnes en font la promotion, en dehors de ce programme.

À lire aussi :  Comment Devenir Freelance En Afrique

Au niveau du marketplace de l’outil, vous avez la possibilité de faire la promotion de plusieurs programmes des autres infopreneurs gratuitement. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour commencer avec cette activité.

 

4 -Le coaching

4 idées de bsuiness en ligne a lancer avec son téléphone

Vous avez la connaissance dans un domaine en particulier, vous pouvez monétiser cela avec votre téléphone portable, plusieurs personnes recherchent des informations sur internet et si vous êtes en mesure de répondre à ces questions, vous pouvez facilement gagner de l’argent en ligne.

Comment faire cela ? Vous pouvez créer un groupe Facebook ou encore utiliser votre profil personnel. Mais pour cela, il faudra vérifier en amont si le marché existe. Est-ce que les gens ont vraiment un problème qu’ils souhaiteraient résoudre.

Si c’est le cas, il faudra alors créer du contenu autour de cela, afin d’attirer les personnes vers vous. Ces contenus doivent répondre à leurs questions ou interrogations, si vous arrivez à créer des contenus de ce genre.

Je vous garantis que vous aurez des personnes qui seront prêtes à vous payer pour avoir une session de coaching avec vous. Et pour un début, vous pouvez utiliser un groupe WhatsApp ou Telegram pour vos sessions de coaching et au fur à mesure que vous allez générer des revenus, vous pourrez penser à changer d’outils si possible ou encore vous acheter un ordinateur portable.

 

CONCLUSION

Il existe plusieurs activités en ligne que vous pouvez faire ou démarrer en Afrique avec votre téléphone portable. Dans cet article, je viens de vous partager 4 idées, vous pouvez choisir une ou 2 idées que vous pouvez tester au lieu de gaspiller votre connexion internet avec des trucs qui ne vous rapporteront rien.

Tout ce que je viens de vous partager demande du travail, sacrifice et patience, si vous ne respectez pas ces 3 critères, vous n’allez rien gagner en ligne. Tout dépendra de ces 3 facteurs pour votre réussite.

Si j’ai réussi à le faire ; c’est-à-dire vivre du business en ligne en Afrique, vous aussi vous avez la possibilité de le faire. Mais il faudra se donner les moyens pour y arriver.

Connaissez vous d’autres business sur internet qu’on peut faire avec son téléphone portable(smartphone) en Afrique ? Mentionnez-les en commentaire, cela va aider plusieurs personnes à s’en sortir financièrement

4 réflexions sur “4 Idées De Business En ligne A Lancer En Afrique Avec son Téléphone”

  1. Très belle article avec un maximum de valeur comme toujours, c’est grâce à toi que je suis passé à l’action et qu’aujourd’hui j’arrive à généré de l’argent sur internet

  2. Las-bi kiongo

    J’aimerais bien avoir de l’expérience sur ce monde, faire du business sur internet m’intéresse bien, apprenez moi afin qu’un jour je donne mon témoignage aux autres

    1. Il y’a plusieurs articles sur ce blog qui peuvent t’aider à atteindre cet objectif. Le plus important c’est de passer plus de temps à les lire et mettre en pratique ce que tu lis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *