5 meilleures plateformes de freelance en Afrique

5 Meilleures Plateformes De Freelance En Afrique

Se lancer dans le freelance C’est bien, générer des revenus c’est encore mieux. Car si vous ne gagnez pas l’argent, cela ne sert à rien.  Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Utiliser les sites ou plateformes de freelance
-Vendre vos services directement aux entreprises.
Dans ce billet de blog, je vais vous parler de la première méthode en vous partageant 5 meilleures plateformes pour réussir dans le freelance en Afrique.

1- 5euros.com

5 meilleures plateformes de freelance en Afrique

5euros.com est une plateforme française de micro services qui est beaucoup plus utilisé en Afrique contrairement à fiverr qui est en anglais. J’imagine que plusieurs personnes ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.

C’est un site qui est accessible à tout le monde car tu peux commencer à partir de 0 FCFA (c’est à dire sans prendre l’abonnement). La seule condition, c’est d’avoir une compétence.

Mais vous pouvez aussi utiliser la méthode pour déléguer les services que vous allez mettre là-bas à des prestataires et vous allez toucher une commission ou encore c’est à vous de payer directement le prestataire. C’est une méthode qui est assez utilisée aussi.

C’est une plateforme qui fonctionne par ce système. C’est leur business modèle. Donc si vous voulez vendre vos services en ligne, vous pouvez passer par cette plateforme.

NB : je n’ai pas encore eu à mettre mes services sur cette dernière c’est pour cela que je vous mets le lien de cette vidéo qui vous explique tout pour réussir sur 5euros

2-nyamga

5 meilleures plateformes de freelance en Afrique

C’est une plateforme de micro services ciblé pour le continent africain contrairement à la précédente. Cette plateforme a pour objectif de réunir les talents africain(es) et les gens de la diaspora qui ont besoin des services en Afrique. Vous pouvez mettre vos services sur la plateforme nyamga afin de tester.

À lire aussi :  Comment trouver une idée de business en ligne en Afrique[Guide 2021]

Ce que je trouve qu’il faudra peut-être rajouter sur la plateforme ce sont les moyens de paiement accessible en Afrique tel que western union qui facilitera encore les choses pour les personnes vivant en Afrique qui ont souvent des difficultés d’avoir un compte PayPal fonctionnel ou autre.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous présenter une plateforme qui a intégré plusieurs moyens de paiement disponible en Afrique.

3-Azowato

5 meilleures plateformes de freelance en Afrique

C’est presque le même principe avec la précédente site ou plateforme(nyamga). Au niveau de l’interface, des services etc. C’est deux plateformes sont identique on dirait une copie de l’autre. J’ai directement remarqué cela dès la première page de l’inscription.

Bref ! Ce n’est pas le plus important. Si vous voulez utiliser les moyens de paiement locaux ou encore accessible en Afrique. La plateforme ozawato est la mieux adaptée pour vous car elle intègre (western union, wari, orange money, MTN money et moov money) parmi ces paiements, vous allez facilement trouver votre compte peu importe le pays.

C’est le plus gros avantage de la plateforme que j’ai particulièrement aimé car cela va faciliter énormément des personnes vivant sur le continent africain de recevoir les paiements. Tester la plateforme azowato gratuitement.

4-Afreeklance

5 meilleures plateformes de freelance en Afrique

Vous souhaitez confier certaines taches de votre business à des prestataires en Afrique ? Afreeklance est une plateforme qui vous proposent plusieurs freelances en Afrique pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

Vous êtes freelance et vous souhaitez mettre en avant vos services ? Vous pouvez créer gratuitement un compte sur le site afin de proposer vos micros services à plusieurs entreprises. Le principe de fonctionnement est quasiment le même avec les autres sites.

À lire aussi :  Comment gagner 500€/mois sur internet en Afrique

5-Comnwork

5 meilleures plateformes de freelance en Afrique

Vous avez un projet ? Et vous cherchez des freelances pour vous accompagner dans la réalisation ? Comnwork vous propose des experts africains avec plusieurs années d’expériences. Vous êtes à la recherche d’un job en ligne ? vous pouvez créer votre compte gratuitement afin de recevoir les offres d’emploi

Conclusion

Je viens de vous présenter 5 plateformes de micro services que vous pouvez utiliser en Afrique pour gagner de l’argent dans le freelance. C’est le complément de l’article que j’avais rédigé récemment sur le freelance en Afrique. J’espère que cela vous aidera à générer vos premiers revenus en ligne.

C’est possible de gagner de l’argent dans le freelance et d’en vivre depuis l’Afrique peu importe la méthode utilisée (plateforme ou encore proposer les services directement aux entreprises). Le plus important c’est le passage à l’action. Sans action, pas de résultats.
Si vous connaissez d’autres plateformes, n’hésitez pas à mentionner cela dans les commentaires afin que je puisse rajouter cela dans l’article.

NB : les propriétaires de ces plateformes ne m’ont rien payé pour faire la promotion car il existe plusieurs sites de freelance en Afrique mais j’ai fait le choix en fonction de ce que j’ai trouvé pertinent dans mes recherches. Certes que je vais insérer les liens de parrainage.

2 réflexions sur “5 Meilleures Plateformes De Freelance En Afrique”

  1. joachim kone

    BONJOUR ROSTHENNE merci de vous intéressé à nous qui cherchons à bien vivre des revenus sur internet vos recherche sont vraiment pertinent pour les internautes africains felicitations et bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *