comment investir dans la cryptomonnaie en Afrique

Investir En Cryptomonnaie En Afrique : Bonne Ou Mauvaise Idée?

La plupart des gens accueillent les nouvelles idées avec beaucoup de crainte, de scepticisme, voire de déni. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de rester dans sa zone de confort et de continuer à suivre les sentiers battus.

Cependant, à un moment donné, il est peut-être bon de se demander : jusqu’où cette piste va-t-elle me mener ?
Cette piste me mènera-t-elle loin ? Très probablement, il ne vous mènera pas plus loin que la prochaine porte de votre regret.

Le mouvement est un progrès. Par conséquent, vous devriez garder l’esprit ouvert et apprendre de nouvelles choses afin de ne pas dépérir alors que le monde continue d’avancer. Ceci est vrai pour dans de nombreux domaines de notre vie, et encore plus dans celui des finances personnelles.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu dans le passé les affirmations selon lesquelles les cryptomonnaies sont sans avenir, aucun pays n’adopterait les cryptos monnaies etc. Pour vous prouver le contraire, il suffit juste de te rappeler de la récente augmentation de la valeur des crypto-monnaie, des récentes adoptions. Certains pays comme le Nigéria et le Salvador ont déjà reconnue les crypto-monnaie comme moyen de paiement.

De nombreuses entreprises comme Tesla, Visa, paypal, Amazon, etc. La chine aussi en train de créer sa propre cryptomonnaie. Elon Musk, Michel Saylor, Robert KIYOSAKI et d’autres personnes influentes se lancent de jours en jours dans les cryptos monnaies. Il n’y a rien d’anormal de se méfier du changement, mais quand on voit que ce changement ne peut pas nous amener loin, il faut savoir prendre les bonnes décisions aux bons moments.

S’il y a bien une chose que j’ai appris depuis que je suis dans cet univers, c’est que vous ne devrez même pas toute fois baser vos décisions sur l’avis des autres peu importe leur rend sociale. Il y aura certaines décisions que vous devrez prendre seul, certaines décisions que vous devrez prendre à vos risques et périls. Sortir des fois de vos zones de confort et d’essayer le nouveau.

Une chose que vous devrez savoir est que les croyances sur les cryptomonnaies ne sont rien qu’une excuse pour ne pas se lancer. Et si vous voulez bien réussir, vous devrez prendre votre destin en mains et prendre vos décisions selon ce que vous ressentez au fond de vous-même. Pas sur les affirmations des autres.

Vous ne devrez pas avoir peur de sortir du lot et laissez les autres sur les décisions importantes de votre vie financière. Je vous remercie déjà d’avoir pris la bonne décision de vous former à travers cet article avant de vous lancer dans cet univers. C’est déjà un très grand pas vers une aventure que vous ne regretterez jamais toute votre vie.

C’est quoi une cryptomonnaie ?

C'est quoi la cryptomonnaie

Une cryptomonnaie encore appelé crypto-actif ou crypto-devise est une monnaie virtuelle, numérique ou sans support physique émise de pair à pair sans nécessité d’une de banque centrale et utilisable d’un réseau informatique décentralisé appelé la Blockchain.

Les cryptomonnaies sont de l’argent numérique tel que le dollar américain, l’euro ou le franc CFA mais au lieu d’une forme de monnaie physique basée sur des papiers et contrôlé par une autorité centrale, elles sont virtuelles.

Elles nous permettent d’envoyer de l’argent dans le monde entier, de n’importe quel point du monde à un autre en toute sécurité et avec des frais très minime. En plus d’être un moyen d’échange, elles constituent aussi une excellente source d’investissement.

Qu’est-ce que la blockchain ?

investir dans la cryptomonnaie en Afrique : Bonne ou mauvaise idée

 

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’information transparente, sécurisé et fonctionnant sans organe centrale de contrôle.

Elles constituent une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre les utilisateurs depuis sa création. En gros, la blockchain, c’est le réseau et les cryptomonnaie des applications de ce réseau.

À lire aussi :  Comment Devenir Développeur Web En Afrique[Astuces simples]

Aujourd’hui, si vous voulez envoyer 1000 $ à un membre de votre famille, il vous faudra contacter votre banque en leur demandant de transférer l’argent de votre compte en banque vers le compte de la personne concerné. Votre banquier va donc vérifier si effectivement vous avez la somme requise et fera la demande de transfert si tout est validé.

Ce qui vient de se passer est que vous et la personne qui vient de recevoir l’argent avez fait confiance à votre banque pour gérer votre argent. Il n’y a eu aucun transfert physique de billet, tout s’est fait informatiquement dans un registre à la banque.
C’est exactement là que se trouve le problème du système actuel. Vous vous devrez de faire confiance à une tierce personne.

Pourrait-il avoir un système pouvant permettre de transférer de l’argent sans avoir besoin d’une banque ? Ou encore, est-il possible de gérer nous-même ce registre contenant les transactions ?
Comme vous l’avez deviné, la blockchain est la réponse à cette question. En gros, le problème que résous la blockchain est sans doute la capacité de pouvoir gérer nous-même notre argent, d’effectuer des transactions entre nous sans pour autant avoir besoin d’une autorité centrale.

C’est un peu comme les moyens mobiles au début où vous devrez faire confiance à votre réseau GSM pour garder votre argent pour vous. Mais la différence ici est que cette confiance est basé sur nous-même. Les transactions en cryptomonnaies sont plus sécurisé, plus rapide et moins couteux que n’importe qu’elle autre moyens au monde.

Historique de la cryptomonnaie

investir dans la cryptomonnaie en Afrique : Bonne ou Mauvaise idée

 

La première cryptomonnaie qui a donné idée de cette technologie est le Bitcoin. Créé en 2009 par un groupe de personne anonyme dénommé Satoshi Nakamoto, cette cryptomonnaie fut la toute première dans le domaine de la cryptographie mais ne reste pas le seul actuellement sur le marché car de nombreuses autres projets tels que l’Ether, le Binance coin, le Litecoin etc. ont été créée par la suite.

Le Bitcoin n’est donc plus la seule cryptomonnaie à acheter actuellement. A la date où je rédige cet article, un Bitcoin vaut à peu près 63.000$ et peut-être beaucoup plus à l’heure vous le lisez.

4 raisons d’investir dans  la cryptomonnaie en Afrique

investir dans la cryptomonnaie en Afrique : Bonne ou mauvaise idée

Alors maintenant que vous avez vu ce que c’est que la cryptomonnaie, le bitcoin et la blockchain, voici quatre raisons pour lesquelles vous devrez investir tout de suite en cryptomonnaie en Afrique  :

• Raison 1 : À  l’heure actuelle, il y a très peu de concurrence sur le marché. Êtes-vous surpris ?
C’est vrai. Oui, l’intérêt pour ce sujet augmente constamment, mais en général, la concurrence est encore très faible. Ce marché est encore assez « sauvage » et non maîtrisé.

La raison en est que la plupart des gens ont tendance à ne pas faire confiance aux nouvelles tendances et aux nouvelles entreprises, comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus.

• Raison 2 :  Vous pouvez dès maintenant récolter des rendements( ROI) élevés sur ce marché.
Les prix des crypto-monnaies sont au stade de la croissance et du développement, mais même ainsi, vous pouvez gagner une somme d’argent décente. Tant que vous gérez vos risques avec sagesse, vous pouvez faire des profits en temps voulu.

• Raison 3 : En ce moment, il y a beaucoup de profiteurs sur le marché.
Ils viennent sur le marché des crypto-monnaies pour gagner de l’argent rapidement sans se plonger dans le sujet.
Habituellement, ces personnes proviennent de systèmes pyramidaux dirigés par de soi-disant « experts » qui enseignent aux gens sans avoir eux-mêmes une réelle expérience du sujet.

Je dois admettre que le marché a encouragé de telles personnes au début, lorsqu’ils avaient une chance de gagner beaucoup d’argent. Cependant, aujourd’hui, si vous voulez réaliser quelque chose comme ça dans le marché des crypto-monnaies, vous devrez faire de réels efforts.
• Raison 4 : , À l’heure actuelle, les risques sont faibles sur le marché.
Il y a cinq ans, la plupart des gens attendaient le jour où les crypto-monnaies seraient officiellement interdites. Aujourd’hui, de nombreux pays dans le monde ont déjà reconnu la pertinence de la crypto-monnaie.

À lire aussi :  Réseaux Sociaux En 2022 : 5 Pratiques À Abandonner

Les fausses croyances autour de la cryptomonnaie

Investir dans la cryptomonnaie : Bonne ou mauvaise idée

Les crypto-monnaies ont gagné un tel élan que personne ne peut simplement appuyer sur le bouton d’arrêt maintenant.
Pensez-vous vraiment que ce fait ne prouve pas que vous pouvez investir votre argent sans craindre diverses interdictions et restrictions ?
Vous comprenez du coup avec moi que les croyances autours des cryptomonnaies telles que :
• Il est trop tard pour investir dans les crypto…
• Les crypto sont imprévisibles, dangereuses
• Il est difficile d’être rentable sur le long terme…
• L’investissement est réservé aux « riches »…
• Il faut un gros capital pour investir en crypto…
• Ne sont qu’un effet de mode depuis quelques semaines qui va bientôt disparaître aussi vite qu’il est arrivé…
• Les crypto ne tiendront pas dans le temps etc… ne sont qu’une excuse pour ne pas passer à l’action.

La réalité aujourd’hui nous montre bien qu’elles ont déjà fait leurs preuves, les crypto en sont encore à leurs débuts. C’est le moment parfait pour investir. Les cryptos sont prévisibles, elles ont une tendance à la hausse depuis plus de 10 ans. La cryptomonnaie ne nécessite pas un gros capital pour commencer.

C’est le meilleur moyen de doubler, tripler voir même décupler (x10) votre capital les mois ou années à venir. Aucun investissement ne sera plus rentable que les cryptomonnaie, je peux vous l’assurer.

AVERTISSEMENT AUX RISQUES : Sachant que de nombreuses personnes rencontrent d’abord la crypto à travers des histoires de fortunes faites, nous sommes très francs sur les risques encourus.

Bien que ce ne soit peut-être pas le message que les gens veulent entendre, nous sommes très clairs sur le fait que vous devriez apprendre ce qu’est et ce que fait la crypto avant de penser à investir ou à trader. Et surtout comme tout autre domaine, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Conclusion

Les crypto existent depuis plus de 10 ans et ont un très bel avenir devant eux. À vous de faire le bon choix pour ne pas avoir de regrets. . Pendant que tu évolues avec des excuses supplémentaires, des millions de personne se font fortune avec les crypto MONNAIES.

Le comble, même si vous ne voulez pas gagner de l’argent avec les crypto monnaies actuellement, vous serez obligé dans quelques années de les accepter comme moyens d’échange. C’était le cas avec les cartes de crédit à leur début.

Un simple investissement de 100 $ dans Bitcoin, Stellar et Ethereum le 1er janvier 2017 vous aurait apporté 1 390 $, 22 000 $ et 58 000$, et au moment où vous lisez ceci, c’est encore plus.

Et ceci sans oublier les projets comme Dogecoin et Shiba qui ont fait plusieurs millionnaires en espace d’un an. A vous de jouer maintenant.

J’espère que cet article vous a été utile ? Si c’est le cas, faite-le moi savoir dans les commentaires et proposez-nous des sujets que vous aimeriez que nous developpons dans les prochains articles.

Cet article a été rédigé par mon ami et coach dans l’investissement en cryptomonnaie Hospice KAKE. Visitez son site web pour en savoir plus ou rester informé sur les cryptomonnaies en Afrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *