comment trouver une niche pour son business en ligne en 2022

Comment Trouver Une Niche Rentable Pour Son Business en Ligne[ en 2022 Rapidement]

Aujourd’hui, avec l’expansion du business en ligne en Afrique, tout le monde veut se lancer pour gagner de l’argent ou encore en vivre.

Ce n’est pas une mauvaise idée en soi. Car trouver un travail de nos jours en Afrique est devenu très difficile que de lancer un business sur Internet.

Mais il y a un problème qui se pose : le manque d’informations ou de formation pour la plupart. Lorsque vous n’avez pas cela, il est très difficile pour vous de vous en sortir.

Et vous allez dire que c’est impossible de gagner votre vie en ligne en Afrique. Et la plus grosse erreur que la majorité des gens font, et moi y compris, c’est de mal choisir le positionnement de son business en ligne.

Dans cet article de blog, je vais vous partager 3 méthodes pour trouver une niche rentable pour son business en ligne en 2022 rapidement.

I- Définition d’une niche rentable pour un business en ligne

 

trouver une niche rentable pour un business sur internet

Une niche peut être définie comme étant un segment ou encore une partie d’un marché. Pour faire simple, on peut prendre l’exemple du business en ligne, vous pouvez choisir la niche de l’affiliation, c’est-à-dire vous n’allez parler que de ce sujet ou encore, c’est avec ça que vous allez créer votre business en ligne.

Même là encore, c’est un peu vague, vous pouvez encore sous nicher en faisant uniquement l’affiliation des logiciels. Pour

quoi faire cela ?

C’est pour éliminer la concurrence et survivre grâce à la concurrence qui existe. La majorité des marchés sont saturés, pour y arriver, il faudra se nicher.

Cela vous permettra de prendre un morceau d’un gros gâteau que plusieurs personnes doivent partager. Comment faire alors pour trouver une idée de niche rentable ? Voici quelques étapes à suivre.

II- Les méthodes pour trouver une niche rentable sur internet

 

Méthodes pour trouver une niche rentable sur internet

Voici quelques étapes pour trouver votre niche rentable sur internet :

1- Identifier vos forces

Si vous souhaitez lancer un blog, une chaîne YouTube, etc. L’identification de vos forces est indispensable pour réussir.

À lire aussi :  5 Meilleures Plateformes De Freelance En Afrique

En faisant cette étape, vous aurez facilement les idées sur le type de business que vous pouvez lancer, mais surtout le positionnement par rapport à ce qui existe déjà sur le marché.

Si vous êtes fort par exemple à l’écrit, créer un blog sera une bonne idée que de lancer une chaîne YouTube. Ça, c’est déjà un point à retenir.

La suite sera maintenant de trouver le sujet de votre blog. C’est là où la notion de niche intervient généralement et que la plupart des personnes ont du mal à faire le bon choix.

Donc la première de chose sera de lister vos points forts et de choisir 1 que vous trouvez que vous pouvez faire ce travail sur le long terme.

2- Choisissez toujours ce que vous aimez faire.

Lorsque vous aimez ce que vous faites, vous ne considérez plus cela comme un travail. D’où, même si, vous rencontrez des difficultés avec ça, vous allez continuer à le faire.

Mais il y a un problème qui s’oppose aussi à partir de ce que vous aimez, ce n’est pas une mauvaise idée, mais il faudra vérifier si un marché existe sur ce vous aimez faire. Sinon cela ne sert à rien.

Comment identifier si le marché existe ? Vous avez plusieurs méthodes :

  • Effectuez les recherches sur Google afin de voir s’il y a des sites ou blog qui existent
  • Vérifiez s’il y a des chaînes YouTube dans ce domaine
  • etc.

3- Parlez d’un problème que vous avez rencontré et auquel vous avez trouvé une solution.

C’est un excellent moyen de choisir sa niche. Vous savez pourquoi ? Parce que ce blog est né de cette troisième méthode.

En 2018, je ne savais pas ce que je pouvais faire pour gagner ma vie, car je n’arrivais pas à trouver du travail.

En fin d’année 2019, je gagnais déjà ma vie grâce au business en ligne. Je me suis dit pourquoi ne pas partager mon histoire sur Internet afin d’aider plusieurs personnes qui se trouvent dans la même situation que moi en 2018.

Je suis conscient que plusieurs personnes se retrouvent en lisant mes articles de blog, car c’est mon vécu.

Ce ne sont pas des informations que je prends de gauche à droite, mais plutôt ce que j’ai vécu et ce que je fais actuellement.

À lire aussi :  Comment Créer Un Business En Ligne En Afrique[Guide complet 2022]

Est-ce que business Afrique est une idée rentable ? Je pense que oui, parce que derrière cela j’ai pu avoir un grand réseau relationnel et là j’ai activé la monétisation (oui, il fallait que j’en parle, car c’est ce qui intéresse tout le monde).

Je suis très loin de gagner ma vie avec cela, mais j’ai déjà pu générer 5€ grâce à Google adsense.

Ce n’est pas quelque chose que je fais à plein temps. Imaginez si vous faites cela à plein temps ? Vous allez générer plus que ce que je viens de générer.

Voici, à mon humble avis, 3 méthodes que vous pouvez utiliser pour trouver une niche rentable et rapidement.

Ces idées sont applicables dans n’importe quel business (blog, chaîne YouTube, etc.) Mais je ferai des articles de blog spécifiques à chaque business.

Conclusion

Se lancer sur Internet, c’est bien, mais trouver un bon positionnement, c’est encore mieux. Récemment, je vous ai parlé de mon échec avec mon premier blog, et cela était lié à un mauvais choix de positionnement.

Si vous devez passer plus de temps avant de vous lancer, je vous suggère de faire cela à cette étape, c’est crucial pour votre réussite sur Internet.

Avec un bon positionnement, vous allez réussir à vivre de votre business en ligne en Afrique.

Je suis consultant en SEO, les entreprises et entrepreneurs qui sont sur le continent africain n’ont pas la connaissance de ce métier.

Je me suis positionné avec comme client cibles, les entreprises et entrepreneurs qui sont hors du continent africain. Et je ne manque pas de projets actuellement.

Nous sommes en train de préparer un projet avec un ami qui est au Bénin pour changer cela. Je vous parlerai de ça, à la fin du mois de mai.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cet article de blog.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.